Mikaël Kingsbury gagne le bronze à l’Alpe d’Huez
Mikaël Kingsbury a pris le troisième rang de l’épreuve de ski de bosses masculine de la Coupe du monde de la FIS à l’Alpe d’Huez, en France, vendredi.
Le Canadien a obtenu un pointage de 81,34 en grande finale pour terminer derrière le meneur au classement cumulatif de la Coupe du monde, le Japonais Ikuma Horishima (87,84 points), et son compatriote Daichi Hara (82,96 points).
Jeudi, Mikaël Kingsbury avait dominé les qualifications, réalisant une descente qui lui avait valu 84,74 points. Vendredi, en finale 1, il a aussi obtenu le premier rang avec 87,22 points.
Le week-end dernier, lors de la Coupe du monde à Idre Fjäll en Suède, Kingsbury avait pour une rare fois de sa carrière été écarté de la grande finale de l’épreuve de bosses en simple, alors qu’il avait pris le huitième rang. Il était toutefois revenu en force le lendemain pour remporter l’épreuve de ski de bosses en parallèle devant Horishima.
À LIRE : Kingsbury de retour au sommet du podium en parallèle à Idre Fjäll
La Coupe du monde d’Alpe d’Huez se poursuivra samedi avec la présentation des épreuves masculine et féminine de bosses en parallèle. Le circuit se déplacera ensuite au Canada pour la présentation de la Coupe du monde de ski de bosses à Tremblant, au Québec, les 7 et 8 janvier.