QUALIFIED-QUALIFIED-TW-Riendeau-Zsombor-Murray

Deux médailles pour Équipe Canada à la Coupe du monde de plongeon de Tokyo

Jennifer Abel et Melissa Citrini Beaulieu ont remporté l’argent au 3 m synchro alors que Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray ont pris la troisième place au 10 m synchro et se sont du même coup mérité une qualification olympique à la Coupe du monde de plongeon de Tokyo, samedi.

Le duo canadien Jennifer Abel et Melissa Citrini ont offert une superbe performance qui leur a valu la médaille d’argent avec 289,98 points au tremplin 3 m synchro.

Les Chinoises Yani Chang et Yiwen Chen ont pris la première place (317,16) alors que Chiara Pellacani et Elena Bertocchi de l’Italie ont complété le podium (283,77).

À LIRE : Les plongeurs canadiens ajoutent deux médailles d’or à la Série mondiale de Montréal

Plus tard dans la journée, Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray ont pris le bronze à la plateforme 10 m synchro. Ils ont inscrit un total de 393,81 points, derrière les vainqueurs Thomas Daley et Matthew Lee, de la Grande-Bretagne (453,60) et les Mexicains Ivan Garcia Navarro et Randal Willars Valdez

Cette victoire permet à Riendeau et Zsombor-Murray de se qualifier pour Tokyo 2020 est de qualifier Équipe Canada également.