Eugenie Bouchard se prépare à jouer aux demi-finales du tournoi Abierto Zapopan de Guadalajara, au Mexique, après avoir vaincu l’Américaine Catherine McNally en deux manches (6-4, 6-3) jeudi soir.

Bouchard, qui participe au tournoi WTA 250 grâce à une wild card (invitation privilégiée), s’est fait devancer au tout début par McNally qui a élevé le pointage à 3-1 avant que la Canadienne effectue sa remontée. Bouchard a réussi à empocher la première manche 5-4 à l’aide d’un bris de service. En deuxième manche, il y a eu quatre bris de service d’affilée avant que Bouchard parvienne à conclure la manche 5-3 et par le fait même, le match qui aura duré 83 minutes. Elle a réussi 23 coups gagnants alors que McNally en a seulement complété cinq.

« Les derniers jours ont été très mouvementés » a dit Bouchard lors de son entrevue sur le terrain suite à sa victoire contre la joueuse de 19 ans. « J’ai joué des matchs à chaque jour, donc je n’ai même pas eu le temps d’y penser. Je suis simplement reconnaissante de pouvoir être ici pour une autre journée. »

Pour sa prochaine étape, Bouchard jouera vendredi soir un match contre l’Italienne Elisabetta Cocciaretto âgée de 20 ans, qui a vaincu la tête de série Nadia Podoroska en quarts de finale. L’autre demi-finale sera un affrontement entre la deuxième tête de série Marie Bouzkova de la Russie et la quatrième tête de série Sara Sorribes Tormo de l’Espagne.

Il s’agit du plus long parcours de Bouchard dans un tournoi depuis qu’elle a été finaliste au tournoi WTA 250 à Istanbul en septembre 2020. Elle se trouve actuellement à une victoire d’atteindre huitième finale de la WTA en simple.