Une journée, deux podiums pour Laurent Dubreuil à la Coupe du monde de l’ISU
Laurent Dubreuil, maintenant troisième au classement général, a décroché deux médailles de bronze ce dimanche à la Coupe du monde de l’ISU à Heerenveen aux Pays-Bas.
Le patineur de vitesse longue piste en est à sa quatrième médaille en seulement six courses.
Dubreuil a remporté sa première médaille de la journée au 500 m aux côtés des deux Néerlandais Hein Otterspeer et Ronald Mulder ayant respectivement décroché l’argent et l’or. Le Canadien a terminé sa course à seulement 0,004 seconde du second rang avec un temps de 34,594 secondes.
🚨 ALERTE DE MÉDAILLE! 🚨
🇨🇦 Laurent Dubreuil (@Dubreuil92) encore un fois sur le podium! Il remporte la médaille de 🥉 bronze au 500m et est maintenant 3e au classement général de la Coupe du Monde!#FasterForward #SpeedSkating pic.twitter.com/LGADZzI6V1
— Speed Skating Canada | Patinage de Vitesse Canada (@SSC_PVC) January 31, 2021
À la première course du 500 m samedi, il avait frôlé la médaille d’or avec un temps de 34,520 secondes.
À LIRE: Patinage de vitesse : des médailles d’argent crève-coeur pour Laurent Dubreuil et Ivanie Blondin
C’est ensuite au 1000m qu’il a pu récolter sa seconde médaille. Avec un temps de 1:08,185, il a partagé à nouveau le podium avec deux Néerlandais, cette fois-ci Thomas Krol (1:07,581) et Kai Verbij (1:07.355). En somme, une fin de semaine fructueuse pour l’athlète.
🚨 ALERTE DE MÉDAILLE! 🚨
🇨🇦 Laurent Dubreuil (@Dubreuil92) gagne sa deuxième médaille de la journée: 🥉 bronze dans le 1000m! Il a maintenant quatre médailles en seulement six courses!#FasterForward #SpeedSkating pic.twitter.com/x3aC1ePjvx
— Speed Skating Canada | Patinage de Vitesse Canada (@SSC_PVC) January 31, 2021
L’action se poursuivra à Heerenveen aux Pays-Bas à partir du 11 février prochain.