Des athlètes olympiques, ça mange !

Dans le souci d’offrir les meilleures conditions de performance possible aux athlètes canadiens aux Jeux olympiques, Équipe Canada prévoit toujours une ÉNORME cargaison de collations santé pour compléter l’apport alimentaire de son escouade au Village des athlètes.

Avec l’annonce du report des Jeux de Tokyo 2020, Équipe Canada ainsi que ses partenaires alimentaires Coca-Cola, General Mills et Mondelēz Canada ont pris l’initiative de donner ces produits à ceux qui sont dans le besoin durant la pandémie.

Alors qu’elles devaient être expédiées par voie maritime en direction de Tokyo, les quelque 4801,3 kilos de collations ont plutôt été détournées vers une destination beaucoup plus proche : Moisson Montréal.

La cargaison est arrivée jeudi à la banque alimentaire fondée en 1984 et les collations olympiques, d’une valeur de près de 60 000 $, seront distribuées à travers les 253 organismes communautaires desservis sur l’île de Montréal.

L’olympien de Rio 2016 en escrime et espoir de Tokyo 2020 Joseph Polossifakis était sur place pour aider le personnel de Moisson Montréal à décharger le camion contenant le don de nourriture. Le Montréalais était heureux que ces collations profiteront aux plus vulnérables pendant la pandémie.

« Nous sommes tous Équipe Canada en ce moment, a dit l’escrimeur. Alors c’est une grande fierté pour moi d’être ici aujourd’hui ,de pouvoir partager tout ce qu’on peut avec les communautés qui en ont besoin et de montrer qu’Équipe Canada est là pour vous tous, pour vous soutenir. »

Vous vous demandez tous quels sont les snacks préférés des athlètes d’Équipe Canada. Et bien en voici quelques-uns :

Tous ces délicieux produits seront réacheminés à des familles dans le besoin de la région de Montréal, l’un des endroits les plus touchés par le coronavirus au Canada.

Si vous voulez savoir comment les autres partenaires d’Équipe Canada contribuent aux efforts nationaux dans ces temps difficiles, cliquez ici.