Les vendredis 13 n’ont rien de malchanceux pour nos athlètes Canadiens. Jordan Belchos et Ivanie Blondin ont respectivement remporté chez les hommes et chez les femmes la médaille d’or en départ groupé à la Coupe du monde de patinage de vitesse à Nagano au Japon.

Avec un temps de 7:53,990, Jordan Belchos s’est emparé de l’or au départ groupé masculin. D’autant plus remarquable, il s’agit de la première médaille d’or du Canada dans cette épreuve! Il a terminé devant l’Américain Joey Mantia qui, lui, a conclu sa course en 7:54,670, à peine quelques dixièmes de secondes devant le Belge Bart Swings.

Chez les femmes, Ivanie Blondin a décroché sa quatrième médaille d’or depuis la dernière semaine, cette fois-ci au départ groupé. Elle a franchi la ligne d’arrivée à 8:26,440. Derrière elle, la championne olympique Nana Takagi du Japon a inscrit un temps de 8:26,570 et Mia Kilburg-Manganello des États-Unis, un temps de 8:27,350.

D’autres Canadiens étaient de la partie. Antoine Gélinas-Beaulieu termine au 14e rang et Valérie Maltais au 12e.

La Coupe du monde de patinage de viteese se poursuit jusqu’à samedi à Nagano, au Japon. Il est possible de suivre l’action en direct sur la chaîne Youtube de l’ISU.