Denis Shapovalov s’est qualifié pour son troisième carré d’as cette saison à l’Open de Chengdu, en Chine, après avoir défait le Bélarusse Egor Gerasimov, 98e raquette mondiale, en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3.

Le duel s’est terminé assez rapidement, en 1 h 37. Chaque joueur s’est offert un bris dans le match. Shapovalov a été efficace au service, ne perdant que 7 points sur 48 et enregistrant 9 as.

 

Huitième tête de série à Chengdu et 34e joueur mondial, Shapo tentera de participer à sa première finale dans un tournoi de l’ATP depuis sa victoire au Challenger de Gatineau en 2017. Il connaît actuellement une très bonne période, après avoir atteint le troisième tour aux Internationaux des États-Unis.

En demi-finales, il affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta, qui détient actuellement le 63e rang mondial. Busta et Shapo ont chacun remporté un match contre l’autre, leur dernier face-à-face remontant en mai cette année, au Masters 1000 de l’ATP à Rome, d’où le Canadien était ressorti vainqueur.

Le tournoi de Chengdu, qui fait partie de la série ATP 250, permet à Shapovalov d’amasser quelques points supplémentaires en vue de la finale de la saison à Shenzen.