Le Canadien Matt Hughes reviendra de la Coupe continentale d’Ostrava, en République Tchèque, avec une médaille d’argent au cou. Il a couru les 3000 m de l’épreuve masculine du Steeplechase, sa spécialité, en 8:29,70 minutes.

Il a été devancé par le Kénian Conseslus Kipruto, qui a remporté l’or en 8:22,55 minutes. Le bronze est revenu à l’Italien Yohanes Chiappinelli (8:32,89). Le seul autre représentant d’Équipe Amériques, l’Américain Evan Jager, n’a pas terminé la course.

Matt Hughes, le Japonais Kosei Yamaguchi, le Marocain Soufiane Elbakkali et le Kényan Conseslus Kipruto.

De gauche à droite : Matt Hughes, le Japonais Kosei Yamaguchi, le Marocain Soufiane Elbakkali et le Kényan Conseslus Kipruto, à la Coupe continentale d’Ostrava, en République Tchèque, le 8 septembre 2018 à la Coupe continentale de IAAF à Ostrava, en République Tchèque, le 8 septembre 2018. (AP Photo/Petr David Josek)

Hughes a donc récolté 7 points supplémentaires pour Équipe Amériques, qui est en première place de la compétition avec 105 points. Équipe Europe suit avec 99 points, puis Équipe Asie-Pacifique avec 73 points, et finalement Équipe Afrique, avec 68 points. La Coupe continentale se termine dimanche.