Milos Raonic a disposé du Suisse Stanislas Wawrinka en trois manches de 7-6, 6-4 et 6-3 au troisième tour des Internationaux des États-Unis, vendredi soir à New York.

Si le Canadien a d’abord eu besoin du bris d’égalité pour remporter le premier set, il a su accentuer son avance en se sauvant avec la manche suivante au compte de 6-4.  Raonic n’a pas ralenti et a bouclé la boucle 6-3 pour accéder au quatrième tour du US Open pour la première fois de sa carrière.

Milos Raonic blanchit donc son opposant pour une deuxième rencontre de suite. Il avait joué le tour au Français Gilles Simon mercredi après-midi. Avec quatorze as aujourd’hui, Raonic en compte pas moins 57 depuis le début de la compétition. Les partisans risquent d’avoir droit à deux performances grandioses au service au prochain tour, alors que Milos Raonic fera face à l’Américain John Isner. Ce dernier avait éliminé le Canadien lors des quarts de finale de Wimbledon, en juillet dernier. Lors de ce duel, Raonic et Isner avait respectivement cumulé 31 et 25 as.

À LIRE: Raonic et Shapovalov s’invitent au troisième tour

Milos Raonic est donc le seul Canadien restant aux Internationaux des États-Unis. Un peu plus tôt, Denis Shapovalov s’est avoué vaincu face à la cinquième raquette mondiale, Kevin Anderson. Pour un deuxième match consécutif, Shapo a pris part à un véritable marathon de tennis, qui a toutefois perdu cette fois.

Après avoir eu le dessus sur Andreas Seppi en cinq manches mercredi, le Canadien s’est incliné en autant de sets contre Anderson au compte de 6-4, 3-6, 4-6, 6-4 et 6-4. Si l’affrontement de mercredi avait duré 3 heures et 47 minutes, celui-ci a été d’une durée de 3 heures et 43 minutes. Denis Shapovalov a cumulé 13 as durant la partie, mais a également commis huit doubles fautes.

Milos Raonic est donc le seul Canadien restant aux Internationaux des États-Unis. Il reprendra l’action au quatrième tour face à l’Américain John Isner. Ce dernier avait éliminé Raonic lors des quarts de finale de Wimbledon, en juillet dernier.