Milos Raonic a entamé le tournoi de Wimbledon en force, ce lundi, en remportant son premier match en trois sets de 7-5, 6-0 et 6-1 face à Liam Broady.

Après une première manche chaudement disputée, le Canadien a complètement dominé son opposant pour le reste de la rencontre. Fidèle à son habitude, Raonic a utilisé son puissant service pour venir à bout de Broady, cumulant pas moins de 19 as et en accordant seulement quatre. Au tournoi de Stuttgart, au cours du mois de juin, Raonic a réussi à atteindre la finale en connaissant beaucoup de succès au service.

À LIRE: Un groupe canadien à surveiller à Wimbledon

Rappelons que grâce à ses performances sur gazon, Milos Raonic est classé treizième tête de série du tournoi. Ce dernier affrontera maintenant le gagnant du match disputé entre John Millman et Stefano Travaglia au prochain tour. La prochaine rencontre de Raonic aura donc lieu mercredi.

De son côté, Peter Polansky n’a pas réussi à imiter son compatriote au premier, lui qui s’est incliné en trois manches de 6-2, 6-3 et 7-6 contre l’Autrichien Dennis Novak. Malgré une défaite lors des qualifications, le joueur canadien avait accédé au tableau principal de Wimbledon par le repêchage.

Mardi, trois autres membres d’Équipe Canada disputeront un match, soit Eugenie Bouchard, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil.