Meaghan Benfeito et Caeli McKay grimpent sur la troisième marche du podium à la Coupe du monde de Wuhan, en Chine! Le duo canadien a remporté le bronze à l’épreuve du 10 m synchronisé, jeudi matin.

Les Canadiennes ont récolté 324,42 points, terminant derrière les Chinoises (366,12) et les Nord-Coréennes (328,98). Benfeito et McKay ont effectué leur meilleur plongeon à la toute fin de la compétition, ce qui leur a permis d’ajouter 79,68 points à leur cumulatif et de confirmer leur place sur le podium. Les représentantes de la Malaisie ont suivi de près celles du Canada tout au long de l’événement, elles qui ont terminé avec 319,38 points, au quatrième rang.

À LIRE: Mise à jour olympique: Médailles d’or, surprises et bien plus

Il s’agit d’une deuxième médaille pour Caeli McKay à la Coupe du monde de Wuhan. Mardi, elle était jumelée pour une première fois à Vincent Riendeau pour l’épreuve du 10 m synchronisé mixte, où elle a aussi connu du succès. Lors de la finale, les Canadiens ont mis la main sur la médaille d’argent en amassant 301,20 points.

François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont passé bien près, eux aussi, de recevoir une médaille en Chine, cette semaine. Les deux plongeurs ont dû se contenter d’une quatrième place au 3 m synchronisé en raison de leurs 410,67 points.

La Coupe du monde de Wuhan se poursuit jusqu’au 10 juin.