Au dernier jour de compétition du Grand Prix de plongeon de Calgary, Margo Erlam et Ashley McCool ont décroché une médaille d’argent devant leurs partisans. Ce fut la première de trois médailles récoltées au cours de la journée.

Erlam et McCool ont atterri sur la deuxième marche du podium après avoir amassé 272,58 points, terminant derrière les Chinoises Yiwen Chen et Chunting Wu (306,96). La troisième place est allée à la paire américaine Anne Fowler et Carolina Sculti (255,27). Erlam et McCool s’étaient couverts d’or à cette même épreuve l’an dernier aux Jeux du Canada à Winnipeg.

À LIRE : Le Canada met la main sur cinq médailles au Grand Prix de plongeon à Calgary

Plus tard en journée, François Imbeau-Dulac a mis la main sur la deuxième médaille canadienne du dimanche après avoir remporté l’argent au tremplin de trois mètres. Imbeau-Dulac s’est particulièrement illustré lors de son quatrième plongeon qui lui a valu 91,65 points. Le plongeur québécois a totalisé 451,50 points au final. Il a pris le deuxième rang entre le vainqueur Jianfeng Peng de la Chine et le médaillé de bronze Ken Terauchi du Japon.

François Imbeau-Dulac d'Équipe Canada exécute un saut au Grand Prix de plongeon de Calgary, en finale du tremplin de trois mètres, le 13 mai 2018. Photo: THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

François Imbeau-Dulac d’Équipe Canada exécute un saut au Grand Prix de plongeon de Calgary, en finale du tremplin de trois mètres, le 13 mai 2018. Photo: THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

Pour leur part, Ethan Pitman et Laurent Gosselin-Paradis ont conclu la journée avec une médaille de bronze au 10 m synchro. Le duo canadien a gardé le meilleur pour la fin, obtenant une note de 79,68 pour leur dernier saut. Ils ont terminé derrière les Britanniques Matthew Dixon et Noah Williams et la paire chinoise gagnante composée Yu Duan et Zelin Yao. Également de la finale, les Canadiens Rylan Wiens et Bryden Hattie ont pris le quatrième rang avec 369,18 points.

À la tour de 10 m, Caeli McKay a récolté 285,80 points pour se classer au sixième rang de l’épreuve féminine. Samedi, McKay s’était emparée de l’argent en synchro en compagnie de Meaghan Benfeito.

La Canadienne Caeli McKay lors du Grand Prix de plongeon de Calgary, en Alberta, le 13 mai 2018. Photo : THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

La Canadienne Caeli McKay lors du Grand Prix de plongeon de Calgary, en Alberta, le 13 mai 2018. Photo : THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

Le Canada repart de Calgary avec une récolte de huit médailles au cours du week-end (2 d’or, 4 d’argent et 2 de bronze). Il s’agissait du deuxième Grand Prix de la saison. La prochaine compétition se déroulera à Bolzano, en Italie, du 6 au 8 juillet.