Les bosseurs canadiens ont raflé trois médailles samedi à l’occasion de la Coupe du monde de ski acrobatique disputée à Mont-Tremblant.

Justine Dufour-Lapointe a signé sa première victoire de la saison avec une note de 87,43 devant sa compatriote Andi Naude qui a pris le deuxième rang en vertu de ses 85,35 points. La médaille de bronze a été octroyée à Yuliya Galysheva (84,61) du Kazakhstan.

Mikaël Kingsbury a obtenu le meilleur résultat masculin pour Équipe Canada. Le médaillé d’argent des Jeux de Sotchi a réalisé une performance de 93,27 points pour se hisser sur la deuxième marche du podium.

Mikaël Kingsbury d'Équipe Canada exécute un saut à la Coupe du monde de ski sur bosses de Deer Valley, en Utah, le 10 janvier 2018. (Photo: AP Photo/Rick Bowmer)

Mikaël Kingsbury d’Équipe Canada exécute un saut à la Coupe du monde de ski sur bosses de Deer Valley, en Utah, le 10 janvier 2018. (Photo: AP Photo/Rick Bowmer)

Le Japonais Ikuma Horishima a enlevé les honneurs de l’épreuve avec une récolte de 93,88 points. Le résultat de samedi met fin à une séquence de 13 victoires consécutives sur le circuit mondial par le skieur québécois.

Dmitriy Reikherd (88,44) du Kazakhstan est venu compléter le podium.

Il s’agit de la dernière compétition de la saison avant le dévoilement officiel de l’identité des skieurs acrobatiques qui représenteront le Canada aux Jeux de PyeongChang.