Bloemen remporte le bronze à la Coupe du monde de patinage de vitesse en Allemagne
Ted-Jan Bloemen a remporté la médaille de bronze lors du 5000m masculin à Erfurt, en Allemagne, samedi. Il s’agit de sa huitième médaille individuelle de la saison en Coupe du monde.
Boemen a affronté l’Allemand Patrick Beckert afin de se tailler une place sur le podium. Les deux patineurs se sont échangé l’avance à plusieurs reprises durant la première moitié de la course. Le Canadien a finalement pris les devants par la suite pour ainsi avoir le dessus. Bloemen a terminé la course avec un temps de 6:17,12, tout juste derrière le Norvégien Sverre Lunde Pedersen et l’Italien Nicola Tumolero, qui ont respectivement gagné l’or et l’argent.
Le mois dernier, Ted-Jan Bloemen a établi un nouveau record mondial sur cette distance avec un temps de 6:01,86 à la Coupe du monde de Salt Lake City.
C’était la dernière compétition avant PyeongChang 2018 pour Bloemen, qui est l’un des favoris pour remporter une médaille olympique. La Coupe du monde se poursuit demain avec les courses de 500 m et de 1000 m chez les hommes, ainsi que celles de 1000 m et de 3000 m chez les femmes.