Habituée des podiums multiples en Coupe du monde, l’équipe canadienne de ski acrobatique en bosse n’a pas fait exception à Thaiwoo, en Chine, raflant la victoire chez les hommes et le bronze chez les dames jeudi.

Mikaël Kingsbury a poursuivi son parcours en Coupe du monde comme il l’a commencé, c’est-à-dire sur la plus haute marche du podium. L’homme à battre sur le circuit a inscrit un pointage de 83,61 points en super finale pour remporter la victoire, juste devant l’Australien Matt Graham (82,75) et Troy Murphy des États-Unis (80,57).

À LIRE : Kingsbury triomphe, Robichaud en argent à Ruka

Avec ces neuf victoires consécutives et ses 44 titres en carrière, on peut dire que la machine est bien huilée pour le Québécois de 25 ans. Celui qui est connu pour ses performantes constantes et son haut niveau de difficulté sera définitivement le favori à PyeongChang 2018, d’ailleurs seul l’or olympique manque au palmarès des victoires du king of the hill.

Chez les dames, la recrue olympique Andi Naude a continué de faire sa place sur le circuit en réalisant son premier podium de la saison 2017-18, s’emparant du bronze à l’épreuve féminine. Le Britanno-colombienne a obtenu une note de 77,64, devançant sa compatriote et championne olympique en titre Justine Dufour-Lapointe pour terminer derrière l’Américaine Jaelin Kauf (77,90) et Yulia Galysheva du Kazakhstan (77,79).

L’action reprendra vendredi alors qu’une autre série d’épreuves en bosses se tiendra sur la piste chinoise.