Marsha Hudey a permis à Équipe Canada de s’inscrire au tableau des médailles de la deuxième Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de la saison en décrochant l’argent au 500 m à l’étape de Stavanger, en Norvège, vendredi.

Faisant partie du troisième duo à prendre la glace, Hudey a pris la tête en affichant un temps de 37,87 secondes. Personne ne semblait avoir les jambes aussi rapides que la Canadienne jusqu’à l’avant-dernier duel, lorsque l’Autrichienne Vanessa Herzog s’est glissée juste derrière elle, avec un chrono de 37,96 secondes. Dernière à patiner, Nao Kodaira du Japon à arraché l’or des mains d’Hudey avec un record de piste au passage, arrêtant l’horloge à 37,08 secondes pour remporter sa troisième victoire sur 500 m en Coupe du monde après avoir remporté les courses du week-end dernier à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Il s’agit d’un premier podium de Coupe du monde individuel en carrière pour Hudey, qui a terminé sixième du 500 m aux Championnats du monde de distances individuelles 2017. Elle est passée bien près du podium à plusieurs reprises la saison dernière, affichant quatre quatrièmes places, dont une à la finale de la Coupe du monde, qui a également eu lieu à Stavanger. Hudey a également terminé quatrième au classement du 500 m en Coupe du monde  pour la saison 2016-2017.