Weaver et Poje triomphent au Grand Prix de Russie
Les olympiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont remporté leur deuxième Grand Prix de l’ISU de la saison, obtenant l’or en danse sur glace à Moscou samedi.
Avec une note totale de 173,58 points, Weaver et Poje ont devancé Anna Cappellini et Luca Lanotte d’Italie (171,61) pour décrocher le titre, alors que Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov de la Russie (167,40) ont obtenu le bronze.
C’est un deux en deux pour les Canadiens qui ont gagné les Internationaux de Skate Canada à Lethbridge il y a trois semaines (où ils avaient obtenu une note à peine plus haute, soit de 173,79).
Dans un communiqué de Patinage Canada, Weaver s’est sentie « très solide » pendant la compétition de Moscou tout en admettant avoir eu l’impression que leur danse libre était « plus conservatrice qu’à l’habitude ». La veille, le couple canadien avait pris la tête de la portion danse courte de la compétition avec leur meilleur pointage pour la saison en cours (69,49).
Aucun autre Canadien n’a grimpé sur le podium de Moscou. Nam Nguyen a terminé en septième place chez les hommes, Alaine Chartrand, qui s’était retrouvée en sixième position après un solide programme court la veille, a conclu son séjour en Russie en sixième position,Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro se sont retrouvés en septième position et le duo composé de Hayleigh Bell etRudi Swiegers a fini huitième du volet couple de la compétition.
Le dernier arrêt du circuit Grand Prix avant la finale qui se tiendra en décembre sera la semaine prochaine au Japon pour le Trophée NHK. Les champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford seront du voyage ainsi que quatre autres entrées pour le Canada.