US Open: Bouchard avance au 4e tour, Raonic s’incline
Eugenie Bouchard a vaincu la Slovaque Dominika Cibulkova en trois manches 7-6 (9), 4-6 et 6-3, vendredi, au troisième tour des Internationaux des États-Unis.
Dès le début de la rencontre, Bouchard a semblé confiante et a offert un jeu convaincant. Cibulkova (50e au classement de la WTA) a toutefois brisé en premier le service de son adversaire après quelques fautes directes de Bouchard pour prendre l’avance 4-2. La Québécoise a aussitôt répliqué pour briser à son tour sa rivale.
Les spectateurs ont eu droit à un premier set enlevant alors que Cibulkova a raté à deux reprises les balles de manche pour mener au bris d’égalité. Encouragée par la foule, la joueuse de Westmount a sauvé la mise à plusieurs reprises pour finalement s’emparer du set après une longue lutte (11-9) qui aura duré une heure et onze minutes.
Confiante, Bouchard a commencé en lion la deuxième manche. Elle est parvenue à briser le service de son adversaire pour prendre l’avance 3-1. Loin de se décourager, Cibulkova, qui effectue un retour après une blessure au tendon d’Achille, a aussitôt répliqué pour briser la Québécoise à deux reprises. Ce fut le coup de trop, la Westmountoise a semblé manquer un peu d’énergie. La Slovaque s’est emparée du set 6-4.
La troisième manche a débuté de la même façon que la précédente. Bouchard a pris la tête 3-1, mais cette fois, elle est parvenue à briser son adversaire pour une deuxième fois afin de consolider son avance. Elle s’est emparée du set 6-3 et par le fait même de la victoire après un peu moins de trois heures de jeu.
« Je ne sens plus mon corps, mais je suis très heureuse. Je suis très fière de moi et de la façon dont je me suis battue », a confié Bouchard lors d’une entrevue sur le court.
Les deux adversaires croisaient le fer pour la première fois.
La Québécoise, actuellement 25e au classement mondial, affrontera l’Italienne Roberta Vinci (43e) en huitièmes de finale.
Victoire en double mixte
Bouchard foulait de nouveau le court en soirée avec l’enfant terrible du tennis, l’Australien Nick Kyrgios, en double mixte. Le tandem a vaincu l’Ukrainienne Elina Svitolina et le Néo-Zélandais Artem Sitak par le compte de 5-7, 6-3, (10-3). Ils affronteront Martina Hingis et Leander Paes en deuxième ronde.
Raonic c. Lopez
Victime de spasmes au dos, Milos Raonic a connu une soirée plus difficile. L’Espagnol Feliciano Lopez a vaincu le Canadien en trois manches 6-2, 7-6 (4) et 6-3 en troisième ronde du tournoi.
À l’image du match de mercredi, Raonic a dû prendre quelques temps d’arrêt afin d’apaiser ses douleurs au dos qui l’auront fait souffrir tout au long du tournoi.
Il s’agissait d’un septième duel entre les deux adversaires. L’Espagnol, actuellement 19e au classement de l’ATP, a eu le meilleur à quatre reprises. Il avait d’ailleurs mis fin au parcours de Raonic au premier tour à Cincinnati il y a deux semaines.
À LIRE
Résumé du premier tour en simple
Résumé du deuxième tour en simple et du premier tour en double