Cérémonie d’ouverture: une lignée en or pour les porte-drapeaux panaméricains
Le Canada connaîtra, mercredi, le nom de son porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains de Toronto 2015.
L’élu sera à la tête d’une délégation d’environ 721 athlètes canadiens (certains seront déjà en entraînement ou en compétition) durant la cérémonie d’ouverture qui se déroulera au stade des cérémonies des Jeux panaméricains au centre-ville de Toronto.
*L’équipe locale de la Ligue majeure de baseball joue à ce stade. Le nom populaire de ce site ne sera pas mentionné en raison d’un conflit d’intérêt avec nos commanditaires.
Guide des sites pour Toronto 2015
Pour obtenir des billets pour les Jeux panaméricains de Toronto 2015
Le porte-drapeau de l’Équipe Canada 2015 succèdera à quatre athlètes ayant connu beaucoup de succès lors des dernières éditions des Jeux panaméricains. Les quatre derniers porte-drapeaux des cérémonies d’ouverture ont remporté l’or à leurs Jeux panaméricains respectifs.
Guadalajara 2011 – Christine Sinclair
L’étoile du soccer féminin canadien, Christine Sinclair, a porté le drapeau il y a quatre ans. Elle a par la suite marqué deux buts et compté sur un tir de pénalité dans le match pour la médaille d’or conduisant les Canadiennes vers un titre panaméricain invaincu à Guadalajara.
Rio de Janeiro 2007 – Susan Nattrass
Les Jeux brésiliens en 2007 ont créé un effet d’entrainement en faveur de Rio pour la tenue des Jeux olympiques en 2016. L’athlète de tir Susan Nattrass, avait porté le drapeau canadien au jour 1 des compétitions. Nattrass a remporté l’une des deux médailles d’or de l’équipe canadienne de tir à Rio.
Les athlètes canadiens aux Jeux panaméricains TO2015
Santo Domingo 2003 – Jaret Llewellyn
Durant les 16 jours des Jeux de Santo Domingo en République dominicaine, le Canada a remporté 128 médailles. Le porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture, Jaret Llewellyn, a mis la main sur l’or et l’argent en ski nautique pour aider le Canada dans sa récolte de médailles.
Winnipeg 1999 – Tanya Dubnicoff
Le Canada a remporté 64 médailles d’or à ses derniers Jeux panaméricains en sol canadien et deux d’entre elles ont été récoltées par l’étoile du cyclisme, Tanya Dubnicoff. L’ancienne championne du monde en sprint et triple olympienne a fait sa marque à Winnipeg en remportant l’or au sprint et au 500 m contre-la-montre.