Panam: quatre athlètes représenteront le Canada en volleyball de plage
Photo manchette : Josh Binstock et Sam Schachter (Photo : Volleyball Canada)
Volleyball Canada a dévoilé, jeudi, ses équipes de volleyball de plage en vue des Jeux panaméricains. Quatre athlètes porteront les couleurs du Canada cet été à Toronto.
Chez les hommes, l’équipe est formée de l’olympien de Londres 2012, Josh Binstock, et de Sam Schachter. Actuellement quatrième du Circuit mondial de la FIVB, le duo a connu beaucoup de succès cette année sur la scène internationale. Ils ont remporté une médaille d’argent au tournoi des Séries majeures à Poreč, en Croatie, une première depuis 1997 en volleyball de plage masculin dans un tournoi d’une telle ampleur.
Les athlètes canadiens aux Jeux panaméricains TO2015
Du côté des femmes, le duo est composé de Melissa Humana-Paredes, recrue de l’année 2014 de la FIVB, et de Taylor Pischke. Les deux jeunes athlètes ont remporté le bronze deux années consécutives (2013 et 2014) lors des Championnats des moins de 23 ans de la FIVB. En 2014, elles ont atteint la première position au Championnat de la NORCECA.
Ce sera une première participation aux Jeux panaméricains pour les deux étoiles montantes classées 10es au monde.
« Nous représentons non seulement notre pays, mais aussi notre famille, nos amis, et nos partisans qui nous ont toujours appuyés. Nous sommes reconnaissants de la chance qui nous est donnée de jouer devant eux, et c’est l’occasion d’une vie de concourir à des jeux multisports en sol canadien, et particulièrement dans notre ville », souligne Josh Binstock, olympien de Londres 2012 et membre de l’équipe pour Toronto 2015.
Le tournoi se déroulera du 13 au 21 juillet au Centre de volleyball de plage Chevrolet à Toronto (pour obtenir des billets).