Photo manchette : Andre De Grasse célèbre sa victoire au 200 m lors des Championnats universitaires américains de la NCAA le 12 juin 2015, à Eugene, Oregon. (AP Photo/Ryan Kang)

Le sprinteur canadien Andre De Grasse s’est vu décerner, mercredi, le prestigieux prix d’athlète de l’année par la NCAA, l’organisme qui régit l’athlétisme universitaire aux États-Unis.

Ce prix survient moins d’une semaine après ses exploits au Championnat d’athlétisme de la NCAA à Eugene, Oregon. Ses chronos de 9,75 sur 100 m et de 19,58 sur 200 m ont fait sensation. Âgé de 20 ans, l’athlète s’inscrit parmi les 10 performances les plus rapides au monde sur les deux distances selon la NCAA.

LIRE : Andre De Grasse remporte le doublé 100 m/200 m de la NCAA avec des temps renversants

De Grasse aura un agenda estival chargé. Il prendra part aux Championnats canadiens à Edmonton début juillet et aux Championnats du monde de l’IAAF à Beijing à la fin août. Il devrait également participer aux Jeux panaméricains qui se dérouleront à Toronto du 10 au 26 juillet. La composition de l’équipe d’athlétisme sera officiellement connue dans les prochains jours.