Panam: L’équipe de lutte dévoilée
Photo manchette : Korey Jarvis aux Jeux du Commonwealth en 2014 à Glasgow.
Mardi, la fédération canadienne de lutte a dévoilé 15 athlètes qui se joindront à Équipe Canada cet été en vue des Jeux panaméricains de Toronto.
Le double olympien Haislan Garcia représentera le Canada chez les 66 kg. Aux Jeux de Londres en 2012, Garcia s’est classé septième au style libre. Korey Jarvis (125kg) et Tamerlan Tagziev (86kg), médaillés d’or en style libre aux derniers Jeux du Commonwealth à Glasgow, ont également été nommé à l’équipe masculine.
L’équipe féminine comprend Dorothy Yeats (69kg) et Braxton Stone-Papadopoulos (63kg). Yeats a décroché la médaille d’argent aux Championnats du monde de 2012 en plus de rafler l’or aux Jeux du Commonwealth l’été dernier. L’athlète de 21 se dit « heureuse de faire partie d’Équipe Canada » et croit que les Jeux panam lui procurera « une préparation mentale et physique idéale en vue des Jeux Olympiques (en 2016) ». Stone-Papadopoulos est détentrice d’une médaille de bronze des Jeux du Commonwealth.
LIRE | Équipe Canada aux Jeux panam
La sélection des athlètes a été effectuée suite à la présentation du Championnat canadien de lutte ASICS en mars et du Championnat panaméricain senior au Chili en avril.