Pour le plaisir des partisans: les meilleures mascottes
Olympique.ca se penche sur les amateurs de sports.
Les mascottes occupent une place importante dans le sport. Certaines d’entre elles sont même aussi populaires que les joueurs qu’elles encouragent.
Qu’elles fassent des cascades ou embêtent les joueurs de l’équipe adverse, les mascottes trouvent toujours le moyen de divertir et de faire réagir les spectateurs.
À lire : À quelles compétitions sportives rêvez-vous d’assister?
Voici certaines de nos mascottes préférées :
Youppi! (Expos et Canadiens de Montréal)
Tout d’abord la mascotte des Expos de Montréal, Youppi a été adopté par le Tricolore après le déménagement de l’équipe de baseball (devenant au passage la première mascotte à passer de la MLB à la LNH). Youppi est aussi la première mascotte expulsée d’un match de la Ligue majeure de baseball.
The Raptor (Raptors de Toronto)
Il fait l’envie dans toute la NBA avec ses cascades spectaculaires et le Raptor et son mini cousin gonflable vous divertiront à coup sûr pendant les matchs des Raptors. Au lieu de remplacer le Raptor quand celui-ci s’est déchiré le tendon d’Achille avant le début de la saison dernière, les Raptors ont appelé sa doublure Stripes en renfort.
Harvey the Hound (Flames et Stampeders de Calgary)
Harvey est la première mascotte officielle de la LNH et pendant une partie de la saison, il encourage aussi les Stampeders de Calgary. Parmi ses hauts faits, il a embêté l’entraîneur des Oilers d’Edmonton, Craig MacTavish, jusqu’à ce que MacT lui arrache la langue.
Le poulet de San Diego (Padres de San Diego)
Le poulet a commencé sa carrière en faisant des apparitions non officielles aux matchs des Padres de San Diego avant de devenir la mascotte officielle de l’équipe. Le poulet est connu pour se moquer des équipes et des mascottes adverses. Il a même ses propres cartes de baseball.
Phillie Phanatic (Phillies de Philadelphia)
Phillie Phanatic est l’une des trois mascottes officiellement intronisées au Temple de la renommée du baseball (avec Mr Met et Slider) et on le retrouve la plupart du temps sur son VTT aux couleurs des Phillies.
Wild Wing (Ducks d’Anaheim)
Réputé pour ses entrées déjantées, Wild Wing est la mascotte officielle de l’équipe depuis ses débuts dans la LNH en 1993. Le canard géant a failli se retrouver au menu après avoir raté son coup en essayant de sauter à travers un mur de feu.
https://www.youtube.com/watch?v=pNIfPDy1aBw
À lire : Étonnantes communautés de partisans à travers le monde
Ragnar (Vikings du Minnesota)
Une des seules mascottes grandeur nature du sport professionnel, Ragnar le Viking interpelle régulièrement les partisans dans les gradins et se promène sur le terrain en moto.
https://www.youtube.com/watch?v=6IAMFYJroQA
Rally Monkey (Angels de Los Angeles d’Anaheim)
Tout d’abord le singe d’Ace Ventura, le Rally Monkey a fait son apparition en 2000, quand il a encouragé les Angels à réussir une remontée pour remporter la victoire. La popularité du singe a décuplé pendant le passage des Angels en Série mondiale, en 2002, grâce aux superbes remontées qu’il a amorcées.
Go le gorille (Suns de Phoenix)
Go est la première mascotte à avoir inclus le trampoline à sa routine, et il exécute régulièrement des lancers ingénieux au grand plaisir des partisans de l’équipe.
Racing Sausages (Brewers de Milwaukee)
Initialement une animation présentée sur le tableau de pointage, les courses de saucisses ont lieu avant chaque sixième manche des matchs à domicile des Brewers. Les cinq saucisses sont : Brett Wurst la bratwurst, Stosh Jonjak la saucisse polonaise, Guido la saucisse italienne, Frankie Furter le hot dog et Cinco le chorizo.
Benny the Bull (Bulls de Chicago)
Une des plus vieilles mascottes de la NBA, Benny met de la vie dans les matchs des Bulls depuis de nombreuses années. Benny est une vedette à Chicago, et il fait environ 250 apparitions par année en marge des matchs des Bulls.
https://www.youtube.com/watch?v=MkSnjcyOSOM
Komak (Équipe olympique canadienne)
Nouveau venu dans la famille des mascottes, Komak et son panache canadien se rendent régulièrement dans les écoles pour divertir les enfants et ne manquent pas une occasion de motiver les partisans de l’équipe canadienne.
Avons-nous oublié une mascotte? Faites-nous-le savoir sur Twitter ou Facebook.