Horn-Miller nommée chef de mission adjointe pour Toronto 2015

Mardi, l’ancienne joueuse de water-polo Waneek Horn-Miller a été nommée chef de mission adjointe du Canada aux Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto en 2015.

L’athlète olympique des Jeux de Sydney sera accompagnée par Josée Grand-Maître, quadruple athlète panaméricaine en racquetball, qui occupera les mêmes fonctions complétant ainsi l’équipe du Chef de mission Curt Harnett, triple médaillé olympique.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisie pour servir de mentor et de guide à notre équipe d’athlètes canadiens pendant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, a déclaré Horn-Miller dans un communiqué du Comité olympique canadien. Ayant moi-même eu la chance d’avoir des chefs de mission et des chefs de mission adjoints comme mentors, je sais à quel point il s’agit d’un rôle important et je compte le prendre très au sérieux. »

Horn-Miller et l’équipe canadienne de water-polo célèbrent leur médaille d’or aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg.

Horn-Miller, co-capitaine de l’équipe de water-polo canadienne qui a terminé cinquième aux Jeux de Sydney, s’amène avec un solide bagage d’expérience ayant remporté le bronze aux Championnats du monde et l’or en 1999 aux Jeux panaméricains à Winnipeg.

Curt Harnett, triple médaillé olympique, sera le chef de mission du Canada aux Jeux panaméricains Toronto 2015. Photo: David Jackson

En tant que joueuse de racquetball, Grand’Maître a représenté le Canada plus que quiconque sur la scène internationale et se sent fébrile à l’idée de « montrer de quoi sont capables les Canadiens » à Toronto 2015.

Harnett encense la venue des deux nouveaux membres qui s’ajoutent à son équipe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Waneek et Josée comme chefs de mission adjointes. Elles possèdent toutes les deux une grande expérience de l’environnement des Jeux, et elles nous aideront à atteindre nos buts et nos objectifs à TORONTO 2015 », a précisé Harnett.

L’un de ces buts est d’atteindre le podium le plus souvent possible lorsque Toronto accueillera les Jeux panaméricains du 10 au 26 juillet.