Coupe Fed : Le Canada accède au groupe mondial

En s’imposant devant Jana Cepelova 7-6 (6) et 6-3 dimanche à Québec, Eugenie Bouchard a propulsé du même coup le Canada parmi le groupe mondial de la Coupe Fed pour la première fois de l’histoire.

« Je suis fière d’avoir participé et mené le Canada au groupe mondial, a déclaré l’athlète de Westmount. C’est un bel exploit d’être considéré parmi les huit meilleures nations au tennis. J’ai hâte à l’an prochain. »

Ce gain historique a concrétisé la victoire du Canada 3-0 face à la Slovaquie permettant aux Canadiennes de se mesurer aux puissances du tennis féminin en 2015.

Privée de ses meilleurs effectifs, la Slovaquie s’est tout de même bien défendue, forçant le Canada à revenir de l’arrière à plus d’une occasion.

wozniak-1

Samedi, Aleksandra Wozniak (photo) s’est battue jusqu’à la toute fin du match d’ouverture orchestrant une remontée spectaculaire pour finalement vaincre Cepelova 4-6, 7-5, 7-5.

IMG_1784

Bouchard (photo), 18e joueuse mondiale, a ensuite doublé l’avance du Canada, arrachant la victoire à Kristina Kucova en trois manches ( 7-6, 2-6 et 6-1) devant une foule survoltée au PEPS de l’Université Laval.

Suite aux succès de ce weekend historique, la Québécoise âgée de 20 ans voit l’avenir du tennis canadien d’un bon œil.

« Je crois que le tennis connait une belle croissance au Canada grâce aussi aux performances de Milos (Raonic) et Vasek (Pospisil), remarque Bouchard.  Nous avons beaucoup de joueurs en pleine ascension et je pense que ça encourage les jeunes à jouer. »

En attendant l’an prochain, la finale de l’édition 2014 de la Coupe Fed opposant la République Tchèque à l’Allemagne aura lieu les 8 et 9 novembre prochain.

This slideshow requires JavaScript.

 

 

Enhanced by Zemanta