Les Canadiennes décorées d’or en curling

L’équipe de Jennifer Jones formée de Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen et Kirsten Wall ont remporté le titre olympique de curling féminin face à la Suède par la marque de 6 à 3.

« C’est complètement fou, un rêve qui se concrétise, s’est exclamée Jones. Nous avons connu la meilleure semaine de nos vies. »

Bg7Dtz-IgAAGbgI

Les deux équipes n’ont pas perdu de temps en lever de rideau en s’échangeant un point lors des deux premiers bout. Le Canada en a ensuite ajouté deux autres en quatrième manche pour porter la marque à 3-1. La Suède a ensuite répliqué pour créer l’égalité.

Aucun point n’a été marqué au sixième et au septième bout. Le point tournant de la rencontre a eu lieu au huitième alors que le Canada a récolté un point nécessitant une mesure officielle pour déterminer laquelle des pierres étaient la plus près du bouton. Le Canada a scellé l’issue du match au neuvième bout en soutirant deux points aux Suédoises.

« J’ai l’impression que nous avons obtenu cette victoire pour nos proches, nos amis, nos familles et le Canada. Ça n’a pas de prix », a exprimé Jones.

Kirsten Wall, Dawn McEwen, Jill Officer, Kaitlyn Lawes, Jennifer Jones

L’équipe de Jennifer Jones est demeurée invaincu au tournoi olympique. Il s’agit de la première médaille d’or en curling féminin du Canada depuis 1998.