Charles Hamelin gagne avec style

Charles Hamelin n’a pas chômé à l’entraînement depuis le début de la saison de la Coupe du monde. C’est que tous les podiums qu’il a grimpé avec le poids d’une médaille au cou doivent bien valoir quelques entraînements des jambes.

Le maître incontesté de l’équipe de courte piste a engrangé huit médailles d’or, une d’argent et une de bronze aux épreuves individuelles et au relais. Il a besoin d’une deuxième valise!

C’est toute l’équipe de patinage de vitesse sur courte piste qui pourrait manquer de place dans ses valises. Valérie Maltais, Marianne St-Gelais, Jessica Gregg, Jessica Hewitt, Olivier Jean, Michael Gilday et François Hamelin ont tous leur médaille des quatre derniers arrêts de la Coupe du monde.

L’équipe a obtenu 20 places qualificatives sur 20 aux Jeux de 2014 à Sotchi, c’est-à-dire trois dans chacune des épreuves masculines et féminines (500 m, 1000 m, 1500 m) et les deux relais.

Voici maintenant une autre facette du grand champion du circuit de la Coupe du monde :

Prenez des notes, c’est comme ça qu’on porte la casquette. Avec style. Et avec GSP.

Ou avec votre nouveau bolide.

En fait, Charles prend le couvre-chef très au sérieux.

Charles Hamelin

Mais sérieusement, la confiance est la clé. À la mi-saison, Charles a commenté son excellente forme en Coupe du monde :

« Je suis content parce que je ne pense pas être au sommet de mon art. Ça augure bien pour les Jeux olympiques parce que dans quelques mois, je serai encore plus fort et rapide. »

Charles est si heureux d’être à l’avant-plan du rêve olympique du Canada, qu’il l’a gravé sur son dos.

Avoir une coupe de cheveux à la mode aide énormément.