L’argent pour Jacobs
Brad Jacobs et son équipe de Sault Ste. Marie composée du troisième joueur Ryan Fry, du deuxième joueur E.J. Harnden et du premier joueur Ryan Harnden se sont battus pour remonter de la quatrième position du tournoi à la ronde et participer à la finale des Championnats du monde de curling qui ont eu lieu à Victoria (C.-B.).
Malheureusement pour le capitaine, la merveilleuse performance de l’équipe à l’occasion de sa première participation aux Championnats du monde n’a pas été suffisante, et l’équipe a dû se contenter de l’argent après avoir perdu la partie pour la médaille d’or contre la Suède par une marque de 8-6.
« Je suis très fier des gars », a dit Brad Jacobs. « Nous avons vécu une expérience formidable. Nous marcherons la tête haute. Nous avons donné tout ce que nous avions. Félicitations à la Suède — les joueurs ont merveilleusement bien joué. »
En gagnant l’argent, Brad Jacobs a obtenu une place pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014. Cependant, l’équipe qui se rendra à Sotchi n’a pas encore été déterminée.
L’Association canadienne de curling présentera une épreuve de préqualification du 5 au 10 novembre 2013 à Kitchener-Waterloo (Ont.) et des essais olympiques du 1er au 8 décembre à Winnipeg (Man.) afin de déterminer qui se rendra à Sotchi pour avoir l’occasion de défendre la médaille d’or olympique remportée en 2010 par Kevin Martin, de Killiam (Alb.), et son équipe.