Olympiens et Paralympiens honorés dans la capitale du Québec
QUÉBEC – La première ministre du Québec, Pauline Marois, a rendu hommage aux athlètes et entraîneurs québécois qui ont concouru aux Jeux de 2012 à Londres au sein de l’Équipe olympique canadienne et de l’Équipe paralympique canadienne lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Assemblée nationale du Québec, mardi.
Photo 1 : http://bit.ly/ViSNFC
Les athlètes olympiques et paralympiques canadiens de la province de Québec qui ont concouru aux Jeux de 2012 à Londres après l’hommage qui leur a été rendu à l’Assemblée nationale du Québec, le 4 décembre 2012.
Photo du COC : Clément Allard
Photo 2 : http://bit.ly/VuBcQP
La première ministre du Québec Pauline Marois, à gauche, en compagnie de la nageuse synchronisée Élise Marcotte, au centre, et du président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon au cours d’une présentation spéciale à l’Assemblée nationale du Québec, le 4 décembre 2012.
Photo du COC : Clément Allard
Photo 3 : http://bit.ly/TAQGNJ
La première ministre du Québec Pauline Marois, à gauche, en compagnie de l’athlète en taekwondo François Coulombe-Fortier, au centre, et du président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon au cours d’une présentation spéciale à l’Assemblée nationale du Québec, le 4 décembre 2012.
Photo du COC : Clément Allard
Photo 4 : http://bit.ly/WHFJut
Le nageur Benoît Huot, triple médaillé paralympique des Jeux de 2012 à Londres, à gauche, en compagnie de la première ministre du Québec, Pauline Marois, au cours d’une présentation spéciale à l’Assemblée nationale du Québec, le 4 décembre 2012.
Photo du COC : Clément Allard
Photo 5 : http://bit.ly/R5AJDA
Le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, s’adresse aux athlètes olympiques et paralympiques canadiens de la province de Québec qui ont participé aux Jeux de 2012 à Londres au cours d’une cérémonie spéciale à l’Assemblée nationale du Québec, le 4 décembre 2012. Se sont joints à lui le leader de l’opposition officielle, Jean-Marc Fournier et le leader du deuxième groupe d’opposition, François Legault.
Photo du COC : Clément Allard
« Cela fait réellement chaud au cœur de recevoir pareil hommage au Québec. C’est important pour moi de savoir que ma province me soutient, car j’ai beaucoup travaillé ici en vue de réaliser mon rêve olympique. » — Kathy Tremblay (triathlon)
« Le soutien du Québec est inégalé. Je suis reconnaissant d’être célébré ainsi. C’est inspirant de retrouver mes coéquipiers et de sentir que notre gouvernement nous appuie. » — Charles Francis (natation)
« Je suis très fier d’appeler le Québec chez moi. Ce sont les événements comme celui-là qui me donnent envie d’en faire davantage, de réaliser davantage d’exploits, pour les gens de cette province et de tout le Canada. » — Philippe Beaudry (escrime)
« C’est au Québec qu’a vu le jour mon rêve de devenir une Olympienne. C’est un privilège de revenir ici avec tous mes coéquipiers. » – Aleksandra Wozniak (tennis)
« C’est merveilleux de voir la première ministre Marois organiser un événement de cette sorte pour les athlètes du Québec. Nous sommes tous très fiers d’avoir représenté notre province sur la scène mondiale en tant que membres de l’Équipe olympique canadienne. » — David Tremblay (lutte)
« Je me sens emplie d’humilité; c’est un moment dans ma carrière que je chérirai pendant encore longtemps. Je suis heureuse d’être en mesure de le partager avec mes coéquipiers québécois. » — Martine Dugrenier (lutte)
« C’est en vérité une excellente manière de conclure cette année 2012 qui a changé ma vie. Plusieurs de mes rêves sont devenus réalité cette année. C’est pour moi un honneur d’être ici. » — Marie-Andrée Lessard (volleyball de plage)
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell: 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca