L’argent encore une fois pour Verbeek
Tonya Verbeek a lutté en vue d’obtenir son troisième podium olympique.
Un jour après sa coéquipière Carol Huynh (Hazelton, C.-B.), qui avait remporté le bronze chez les 48 kg, Tonya Verbeek (Beamsville, Ont.) a fait passer la récolte de médailles du pays à 16 en méritant un troisième podium olympique. La médaillée de bronze des Jeux de 2008 et médaillée d’argent des Jeux de 2004 a obtenu l’argent après s’être inclinée devant la Japonaise Saori Yoshida par 0-3 lors du match pour la médaille d’or au centre ExCel jeudi soir dans la catégorie des 55 kg.
« Je me sentais vraiment bien, a affirmé Tonya Verbeek. Le public a été incroyable. Il y avait beaucoup de gens qui m’appuyaient et je l’ai senti. »
Même si l’or aurait été une belle manière pour Verbeek de conclure ce qu’elle affirme être ses derniers Jeux olympiques, la médaille d’argent a ajouté une part d’émotion à son impressionnante carrière.
« Je ne suis pas triste, j’essaie seulement de vivre le moment, a-t-elle ajouté. Elle (Saori Yoshida) n’est pas infaillible, elle a ses faiblesses comme nous tous. Mais c’est comme ça que ça s’est passé. Mais je suis heureuse de remporter une médaille pour le Canada et pour la lutte féminine, je le suis réellement. »