Défaite crève-cœur et passage à l’histoire pour Spencer
La boxeuse Mary Spencer ne rentrera pas au Canada avec une médaille autour du cou, mais elle peut partir la tête haute après avoir pris part aux débuts olympiques de son sport.
« Un jour, on dira aux boxeuses qu’à une certaine époque, les hommes concouraient aux Jeux olympiques, mais pas les femmes. Elles ne me croiront pas, » dit Spencer, 27 ans.
Elle a souligné qu’il s’agissait d’une journée importante, même si elle était déçue de sa performance lundi après sa défaite de 17-14 aux mains de la Chinoise Jinzi Li en quart de finale chez les 75 kg.
Bien qu’elle soit triple championne du monde, Spencer a obtenu un laissez-passer tardif sur invitation pour les Jeux de Londres. Elle est montée sur le ring au son de milliers de personnes scandant « MARY, MARY ».
Dans le coin, elle peut toujours compter sur le légendaire boxeur Charlie Stewart, son entraîneur depuis de nombreuses années. Il affirme que l’ensemble des boxeuses s’améliore et que Spencer est déterminée à rester au sommet de son sport.
« Mary n’est pas une lâcheuse, soutient Stewart. C’est pour cette raison qu’elle est a atteint un tel niveau. »
Pour l’instant, rien ne change pour Spencer qui dit vouloir inspirer d’autres jeunes femmes à pratiquer la boxe.
« J’aime ça, j’aime boxer et je veux toujours ma médaille d’or. »