Salle de presse canadienne nommée en l’honneur de Randy Starkman
La mémoire de Randy Starkman sera toujours vivante et est une source de fierté dans la famille olympique canadienne. Aujourd’hui, le Comité olympique canadien rendait hommage au journaliste sportif de renom décédé en avril en nommant la salle de presse de la Maison olympique du Canada, à Trafalgar Square, en son honneur pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.
« Je ne peux trouver de plus grand honneur pour un grand homme, » dit le journaliste de longue date et collègue de Starkman lors de six éditions des Jeux olympiques, Doug Smith du Toronto Star.
« Randy était le journaliste sportif le plus travaillant, sincère et respecté du Canada. Il avait la réponse à toutes les questions. »
Starkman était une sommité dans les médias en raison de sa parfaite connaissance du sport amateur au Canada. Sa façon juste et remarquable de faire du journalisme et sa personnalité sincère lui ont valu un immense respect de la part des athlètes olympiques canadiens. Ayant couvert 12 éditions des Jeux olympiques, il a laissé sa marque grâce à un admirable porte-folio d’articles et une opinion très respectée.
Starkman laisse derrière lui sa femme, Mary Hynes, maintenant présentatrice à la radio de CBC, et leur fille adolescente, Ella.