Des athlètes présentent leur sport au prince Charles

Le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge, a été la tête d’affiche d’un événement de collecte de fonds historique visant à amasser plus de 800 000 $ pour les athlètes canadiens et qui s’est déroulé à Québec, aujourd’hui.

« C’est toujours un plaisir de venir au Canada, plus particulièrement au Québec, et en plus de participer à un événement aussi important pour le sport canadien et les athlètes canadiens. Organisé par le Comité olympique canadien et son président, Marcel Aubut, cet événement aidera les Olympiens du futur à poursuivre la pratique de leur sport et à réaliser leurs rêves olympiques, a déclaré Rogge. »

« Le Canada fait partie des quelques rares nations à avoir organisé des Jeux olympiques à trois reprises, poursuivit-il. Comme ce fut le cas à Montréal en 1976, à Calgary en 1988 et à Vancouver en 2010, cet événement rapproche le pays et ses citoyens, d’un océan à l’autre, afin de célébrer, d’exprimer leur fierté nationale et démontrer l’affection du Canada pour l’Olympisme. »

« Les athlètes sont notre raison d’être. Ils constituent l’essence des activités du Comité olympique canadien et sont au cœur du Mouvement olympique, a affirmé le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. Nous sommes reconnaissants envers le Dr Rogge de sa présence parmi nous aujourd’hui afin d’aider à soutenir les jeunes athlètes qui continuent de travailler vers un objectif sportif ultime : les Jeux olympiques. »

« C’est un honneur pour Bell de prendre part à cet important événement, qui nous permet d’appuyer les rêves olympiques des jeunes athlètes canadiens, a ajouté George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada et président honoraire de l’événement.

L’événement s’est tenu conjointement avec le congrès international SportAccord qui a lieu du 20 au 25 mai à Québec. La mission de SportAcccord est d’unir, de soutenir et de promouvoir les fédérations internationales de sport et organismes membres dans une optique de coordination et de protection de leurs objectifs et intérêts communs, de communication et de coopération tout en préservant et en respectant leur autonomie. Pour en savoir plus, consulter le http://www.sportaccord.com.