Le COC nomme Ian Moss à un nouveau poste clé dans les services aux FNS

Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Ian Moss au nouveau poste de directeur, Services aux FNS.

« La création de ce nouveau poste démontre l’engagement du COC à répondre efficacement aux besoins de ses fédérations nationales de sport membres, a déclaré le chef de la direction du COC, Jean R. Dupré. Nous nous réjouissons de la présence de Ian parmi nous pour travailler avec nos partenaires sportifs dans nos efforts continus pour remporter du succès aux Jeux olympiques. »

Moss possède plus de vingt ans d’expérience dans le sport de haut niveau. Il est de retour au Canada après avoir travaillé en Grande-Bretagne à titre de directeur de la performance au sein de GB Badminton et de Badminton England. Auparavant, Moss a été directeur exécutif de Canada Aviron, soit de 2005 à 2009. Les rameurs canadiens ont récolté quatre médailles aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, soit le plus grand nombre de médailles que tout autre sport.

Il a également été directeur exécutif de Badminton Canada de 1997 à 2005, et il a travaillé avec Plongeon Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et l’Association canadienne de cricket.

« Ian est le candidat idéal, car il possède une vaste expérience acquise à la fois dans des fonctions nécessitant un leadership ciblé et dans d’autres où il a exercé un leadership non ciblé, et ce, au niveau national comme au niveau international. Je suis certaine que dans ce nouveau rôle, Ian verra à la prestation de services à valeur ajoutée en vue d’aider les FNS dans leur quête pour devenir des organisations sportives de classe mondiale », a affirmé Caroline Assalian, directrice exécutive principale, Sport et Relations avec les FNS du COC.

« Je suis heureux de me joindre au COC dans ce nouveau rôle, dans lequel je mettrai à profit l’ensemble des compétences que j’ai développées au cours des années tant dans la gestion d’associations que dans les programmes sportifs de haut niveau pour différents sports, a affirmé Moss. La responsabilité qui m’incombe est de trouver des moyens innovateurs d’apporter aux membres un soutien opérationnel à haute valeur ajoutée qui peut compléter les programmes du COC sur le plan des Jeux olympiques et de la préparation à la performance et continuer à miser sur la solide relation qui existe entre le COC et ses FNS membres. »

Relevant d’Assalian, Moss travaillera au bureau du COC à Ottawa, et sa nomination entre en vigueur immédiatement.