Le nageur triple olympien Brian Johns veut écrire une page d’histoire
Après plus d’une décennie à représenter le Canada dans la piscine, le nageur Brian Johns est en voie d’écrire une page d’histoire. Johns, de Richmond, en C.-B., est à moins de deux ans de devenir le premier Canadien à participer à quatre Jeux olympiques dans la piscine.
Dans une semaine, il nagera à Delhi, en Inde, dans ses troisièmes Jeux du Commonwealth, une étape importante vers Londres 2012, et la seule chose qu’il a en tête est monter sur le podium.
Quand on lui a demandé ce qui l’a motivé à atteindre cet objectif ultime, Johns a répondu que c’est l’amour du sport et l’absence d’une médaille olympique dans son curriculum vitae.
« J’aime mon travail, être un nageur professionnel. Il m’est facile de me lever le matin et d’aller à la piscine avec une attitude positive parce que j’aime simplement le défi en soi », a dit Johns.
Ce ne fut pas toujours facile pour Johns de se rendre où il est. Après les Mondiaux de 2003, Johns a subi une grave blessure à une épaule et a dû prendre congé pour la période de réhabilitation.
« Traiter avec la blessure a fait de moi un athlète plus intelligent », a ajouté Johns. J’écoute mon corps beaucoup plus et quand c’est le temps de ralentir, je change ma routine pour ne pas me surentraîner.
« Après les Jeux olympiques de 2008, j’ai décidé de me concentrer davantage sur le triathlon. J’ai conservé mon niveau de conditionnement pas mal élevé et quand j’ai décidé de nager aux championnats nationaux, j’ai fait l’équipe pour les Jeux mondiaux universitaires. J’ai vraiment bien nagé et j’ai beaucoup aimé cela. C’est après que j’ai décidé de continuer pour mes quatrièmes Jeux olympiques et de viser monter sur le podium.
« Je n’ai rien à perdre. J’ai eu une excellente carrière jusqu’à maintenant et tout ce qui me manque est cette médaille olympique. »
Parler de son histoire est important pour Brian, car il aime quand les gens sont inspirés par ses propres réalisations. C’est pourquoi Brian a récemment lancé un site Internet personnel pour communiquer avec les amateurs et raconter des anecdotes sur son aventure vers Londres 2012.
Visitez le site Internet de Brian à www.brian-johns.ca.