Tous les Canadiens peuvent se procurer une pièce de l’histoire olympique canadienne
Lancement d’une vente aux enchères pour une œuvre d’art originale olympique
Faites une offre ici : www.stores.shop.ebay.ca/Official-Vancouver-2010-Auction_2010
Le Comité olympique canadien et COLD-FX ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une vente aux enchères en ligne de peintures originales, hors du commun, créées pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et commémorant les points saillants du Canada aux Jeux; cette vente durera dix jours.
La murale COLD-FX est une œuvre d’art composée de 22 pièces de collection faisant revivre les plus grands moments du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2010. L’artiste de renommée David Arrigo a donné vie aux victoires du Canada ainsi qu’aux cérémonies d’ouverture et de clôture par ses croquis, son aérographe et son pinceau (sur des toiles mesurant jusqu’à 4 pieds par 4 pieds). Chaque pièce est signée par l’athlète dont la performance est immortalisée sur la toile.
Créées quelques heures après chaque performance, ces peintures ont été réunies en une murale exposée à la Maison olympique du Canada où les athlètes canadiens, leurs partisans et leurs familles ont pu l’admirer.
« J’ai travaillé sur bon nombre d’événements de haut calibre par le passé, comme la NASCAR et le match des étoiles du hockey, mais celui-là était vraiment spécial pour moi », a affirmé Arrigo. « Les athlètes canadiens m’ont fait travailler très fort pour arriver à les suivre, car ils ont remporté beaucoup de médailles, et ce fut un honneur de donner vie à tous ces moments. »
En février dernier, l’équipe olympique canadienne a récolté 14 médailles d’or, soit le plus grand nombre de médailles d’or remportées à ce jour par un pays à des Jeux olympiques d’hiver. Tous les Canadiens peuvent maintenant se procurer une pièce commémorant cet exploit historique en faisant une offre en ligne sur chacun des portraits sur le www.stores.shop.ebay.ca/Official-Vancouver-2010-Auction_2010. Tout le montant obtenu de la vente de ces peintures uniques servira à appuyer les athlètes canadiens de haut niveau par le biais de la Fondation olympique canadienne.
« La murale COLD-FX a créé un formidable engouement chez les athlètes et leur famille chaque fois qu’ils se retrouvaient à la Maison olympique du Canada pour célébrer. Je suis heureuse de savoir que chacune de ces peintures trouvera un nouveau foyer et que les athlètes canadiens bénéficieront des fonds générés par la vente aux enchères », a déclaré Nathalie Lambert, chef de mission du Canada en 2010. »
Rassemblées une dernière fois à Montréal à l’occasion du dîner de gala et de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada (vendredi 23 avril), les peintures ont été exposées pour être admirées par tous les invités et pour permettre aux athlètes de les signer. Pour de plus amples renseignements sur cette vente aux enchères et tous les événements y relatifs , visitez le http://www.olympic.ca.