Montréal hôte du Défilé de l’équipe olympique et paralympique canadienne le 23 avril
Avec plus de 150 athlètes, ce sera une journée inoubliable
Cinq provinces revivront la célébration olympique de Vancouver dans l’est à l’occasion du Défilé de l’équipe olympique et paralympique canadienne, le vendredi 23 avril.
Présenté par la Ville de Montréal et le gouvernement du Canada, en partenariat avec Chevrolet et RONA, le défilé verra plus de 150 athlètes canadiens des Jeux de 2010 parcourir le centre-ville de Montréal, et ce, dès 11 h 30. Il n’y a pas meilleure façon de passer l’heure de lunch qu’en encourageant ces mêmes athlètes que vous avez vus à la télévision alors qu’ils atteignaient de nouveaux sommets en se mesurant aux meilleurs au monde.
Le défilé, avec ses chars allégoriques et les athlètes, commencera sur la rue Sainte-Catherine entre du Fort et Union. Il culminera par une immense célébration au Square Phillips à 13 h 30. C’est une occasion unique d’encourager plus de 150 Olympiens et Paralympiens, y compris ceux qui ont remporté des médailles de bronze, d’argent et d’or.
Parmi les athlètes de 2010 mentionnons Alex Bilodeau, Joannie Rochette, Brian McKeever, Lauren Woolstencroft, Jasey-Jay Anderson, Michael Robertson, Hayley Wickenheiser, Denny Morrison, Charles Hamelin, Marianne St-Gelais, Maëlle Ricker, Jenn Heil, Ashleigh McIvor, Tessa Virtue, Scott Moir, Kaillie Humphries, Helen Upperton et Cheryl Bernard. Mais ils ne représentent que de la pointe de l’iceberg!
Le défilé est le premier événement de cette journée au cours de laquelle aura également lieu le gala du Temple de la renommée olympique canadien 2010, au Centre Bell, dans la soirée.