Le COC signe un protocole d’entente avec l’Association olympique de la Barbade
Le Canada et la Barbade ont établi une coopération en matière de sport. En effet, des officiels du Comité olympique canadien (COC) et de la Barbados Olympic Association (Association olympique de la Barbade, BOA), ont signé un protocole d’entente, le 29 mai.
Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC a rencontré le président de la BOA Steve Stoute ainsi que le secrétaire général, Erskine Simmons, pour signer le document, qui fournit un cadre pour le renforcement des relations sportives entre le Canada et la Barbade et pour une coopération en matière de bonne forme physique et de développement de l’excellence sportive entre les deux pays.
« Historiquement, le Comité olympique canadien et l’Association olympique de la Barbade entretiennent des liens étroits », a déclaré le président du COC Michael Chambers. « La signature de ce protocole d’entente nous permettra de travailler encore plus étroitement avec nos collègues de la Barbade pour améliorer le développement du sport pour les athlètes et entraîneurs de nos deux pays. »
Dans le protocole d’entente, les deux comités nationaux olympiques s’engagent à développer des partenariats plus solides, axés sur le développement des athlètes, entre les fédérations de sport du Canada et de la Barbade. Cela inclut des échanges, à titre gracieux, d’entraîneurs, d’officiels, d’instructeurs et de scientifiques dans le cadre de séminaires, de cours et de consultations.
« Ce protocole d’entente nous permettra de développer des initiatives avec nos amis de la Barbade et profitera au développement du sport dans la région panaméricaine aujourd’hui et plus tard, a ajouté Rudge.
La relation amicale vise à promouvoir la compréhension entre les citoyens du Canada et de la Barbade tout en appuyant les valeurs olympiques comme l’esprit sportif, un sport sans dopage et le multiculturalisme. Le COC et la BOA partageront également de l’information et des connaissances sur les questions de marketing et les questions juridiques qui surviennent dans le sport.