Le Comité olympique canadien salue la nomination de Gary Lunn à titre de ministre d’État au Sport

Le Comité olympique canadien (COC) est heureux d’apprendre la nomination de Gary Lunn à titre de ministre d’État, Sport. Cette nomination survient au cours de l’une des périodes les plus importantes pour le sport canadien, avec les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 qui auront lieu dans moins de 16 mois à Vancouver– et le processus de candidature pour les Jeux panaméricains de 2015 qui est en cours.

« Le Comité olympique canadien demeure engagé à travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral et le ministre Lunn avec l’objectif de faire avancer le mouvement sportif au Canada, » a déclaré Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC.

Des officiels de Patrimoine Canada ont confirmé que les responsabilités du ministre Lunn incluent les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement du premier ministre Harper et avec d’autres partenaires au développement des programmes À nous le podium 2010 et Vers l’excellence, qui appuient de manière significative les efforts de nos athlètes, » a déclaré Rudge. « Nous sommes impatients de commencer à travailler avec le ministre Lunn pour notre succès aux Jeux de Vancouver et Whistler. »

Le système sportif canadien évolue progressivement et à un rythme accéléré. Nos récents succès à Beijing et les résultats anticipés à Vancouver témoignent du succès futur du Canada dans le sport de haut niveau.

« Nous aimerions exprimer notre reconnaissance à l’égard de l’honorable Helena Guergis pour son appui et son leadership pendant près de deux ans, et qui a reconnu les besoins du sport, particulièrement les sports d’été, a ajouté Rudge. « Cela s’est reflété dans le financement accru accordé au programme Vers l’excellence dans le budget fédéral de cette année. »