Biographie :

Tessa BonhommeRenseignements généraux

Fait partie des sept joueuses de l’équipe féminine de hockey qui en seront à leur première expérience olympique en 2010 … Trois participations et une médaille d’or au Championnat du monde … A été nommée dans l’équipe d’étoiles de la Western Collegiate Hockey Association.

Résultats aux Championnats du monde

2009 (Hämeenlinna, FIN) : Argent 2007 (Winnipeg/Selkirk, CAN) : Or 2005 (Linköping, SWE) : Argent

Carrière

2009-10 : A remporté la médaille d’argent à la Coupe Hockey Canada à Vancouver … Championne de la Coupe des 4 nations à Tikkurila, FIN. 2008-09 : Médaillée d’argent au Championnat du monde … Médaillée d’argent à la Coupe des 4 nations à Lake Placid, USA … A atteint la demi-finale de la Coupe Clarkson avec l’Oval X-Treme de Calgary. 2007-08 : A été capitaine de l’équipe de l’université Ohio State à sa dernière année … A été nommée finaliste pour le prix Patty Kazmaier décerné chaque année à la meilleure joueuse de hockey féminin de la NCAA … A été nommée joueuse de l’année de la Western Collegiate Hockey Association et joueuse défensive de l’année … A été nommée dans la première équipe d’étoiles de la WCHA. 2006-07 : Médaillée d’or au Championnat du monde … Championne de la Coupe des 4 nations … Avec l’équipe nationale des moins de 22 ans, a remporté le trophée du championnat et a été nommée dans l’équipe d’étoiles de la Coupe européenne ACC à Ravensburg, GER et a défait les États- Unis dans une série de trois matchs à Ottawa … A été nommée dans la 2e équipe d’étoiles américaine et dans la première équipe d’étoiles de la WCHA. 2005-06 : A fait partie de la formation centralisée d’Équipe Canada 2006, mais n’a pas été nommée dans l’équipe olympique … A remporté l’or à la Coupe des quatre nations à Hameenlinna, FIN … A décroché le titre de la Coupe européenne ACC à Ravensburg, GER avec l’équipe nationale des moins de 22 ans. 2004-05 : Joueuse substitut au Championnat du monde … Championne de la Coupe des 4 nations … A remporté la médaille d’or à la Coupe européenne ACC à Duisburg, GER et a battu Équipe USA dans une série de trois matchs avec l’équipe nationale des moins de 22 ans … A été nommée joueuse défensive la plus utile de l’université Ohio State. 2003-04 : A été nommée dans l’équipe de recrues de la WCHA et recrue de l’année de l’Ohio State.

Renseignements personnels

Est la fille de Doug – dépisteur pour le bureau central de dépistage de la Ligue de hockey de l’Ontario depuis plus de 20 ans – et de Debbie … A une soeur, Brittany … Est ambassadrice de l’organisme de charité Right to Play … Possède un baccalauréat en sciences de l’ouie et de la parole de l’université Ohio State … Vous seriez probablement surpris d’apprendre qu’elle est assez bonne en surf … Son repas favori : bifteck et pommes de terre … Aime écouter la musique de King of Leon et jouer à la balle aki et au soccer.