SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Tara Watchorn

Tara Watchorn
  • Date de naissance : 05/30/1990
  • Âge : 24
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 76kg
  • Ville natale : Ajax, Ontario
  • Ville d’attache: Newcastle, Ontario

WATCHORN_TaraEn 2007, Tara Watchorn a endossé l’uniforme à la feuille d’érable pour la première fois sur la scène internationale. Tara était membre de l’équipe qui a remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de hockey féminin des moins de 18 ans de l’IIHF de 2008. Après avoir fait partie de l’équipe nationale des moins de 22 ans, elle a fait ses débuts aux Championnats du monde de hockey féminin de l’IIHF en 2011 comme membre de la formation médaillée d’argent.

Tara a entrepris sa carrière collégiale en 2008-2009 à l’Université de Boston. En 2009-2010, tandis qu’elle était étudiante de deuxième année, elle a marqué le but gagnant en prolongation lors du match de championnat pour ainsi procurer la victoire aux siennes; il s’agissait du tout premier championnat de hockey féminin de la East Conference que remportait Boston. En 2010-2011, elle a permis à Boston d’accéder au match de championnat du tournoi Frozen Four de la NCAA.

Après avoir obtenu son diplôme en 2012, Tara a été repêchée par l’Alberta pour faire partie de la LCHF et a terminé la saison régulière 2012-2013 au 2e rang du classement des meilleures marqueuses de son équipe.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne olympique en 2014. Médaillée d’argent des Championnats du monde de 2011.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Elle a commencé à jouer au hockey à l’âge de quatre ans. Son frère était hockeyeur; c’est d’ailleurs l’atmosphère du sport qui l’a attirée… Autres intérêts : Elle aime pratiquer d’autres sports et la randonnée. Elle est diplômée de l’Université de Boston depuis 2012… De tout et de rien : Surnom : Watchy. Son rêve olympique a vu le jour pendant qu’elle regardait l’équipe féminine de hockey gagner la médaille d’or aux Jeux de 2002 à Salt Lake City. Elle ne part jamais en voyage sans moufle de cuisine irlandaise. Citation favorite : « J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé. » – Robert Frost

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de l’IIHF : 2011 – ARGENT

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 87 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.