Robert Meyers

Médailles d’Équipe Canada

Gold medal icon 1
Silver medal icon 0
Bronze medal icon 0

Biographie

À Oslo 1952, Robert Meyers a fait partie de l’équipe canadienne formée majoritairement de joueurs des Mercurys d’Edmonton. Au tournoi à la ronde, le Canada et les États-Unis ont fait match nul 3-3, mais le Canada, n’ayant subi aucun revers, a remporté la médaille d’or, tandis que les Américains ont quant à eux perdu 4-2 contre les Suédois. Cette médaille d’or olympique a été la dernière du Canada à ce sport chez les hommes jusqu’à Salt Lake City 2002. Participant à deux matchs, Meyers a obtenu deux buts.  

De 1939 à 1945, Meyers a servi pendant la Deuxième Guerre mondiale dans le Pacifique Sud comme mitrailleur de queue au sein de l’Aviation royale canadienne. Il a ensuite fait carrière au concessionnaire d’automobiles Waterloo Mercury jusqu’à sa retraite en 1989. Adepte de curling, Meyers a joué pour l’équipe de curling de la Légion royale canadienne qui a remporté le titre provincial et national. Meyers, dont la femme Rose est décédée en 1993, s’est éteint en 2014 à l’âge de 89 ans. 

À titre de membre de l’équipe olympique, Meyers a été intronisé au Temple de la renommée et Musée des sports de l’Alberta 1968 et avec l’équipe des Mercurys d’Edmonton de 1952, il a été admis au Temple de la renommée olympique du Canada en 2002.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
1952 Oslo Hockey sur glaceHommesOr