Biographie :

Morgan Jarvis_1340pxMorgan Jarvis a fait ses débuts olympiques en 2012, à Londres, et a pris part à l’épreuve masculine de deux en couple poids léger avec son partenaire Douglas Vandor. Le duo a terminé en 14e place.

Morgan Jarvis à cinq championnats du monde – trois au niveau senior et deux du circuit des moins de 23 ans. Aux Championnats du monde de 2005, il a gagné la médaille de bronze à l’épreuve de quatre en couple poids légers au Japon, en plus de remporter deux médailles de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans à l’épreuve de deux en couple poids légers (2004, 2005).

Morgan Jarvis s’est initié à l’aviron à l’école secondaire en Nouvelle-Zélande sous la direction de l’entraîneur Dave Thompson (entraîneur actuel de l’équipe olympique de Nouvelle-Zélande) après que sa famille s’y est installée en raison de la nomination de son père au Haut-Commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande, poste qu’il a occupé de 1990 à 1994.

Morgan Jarvis a fait ses études à la Queen’s University à Kingston (Ontario), où il a obtenu un baccalauréat en sciences (biologie) en 2005, suivi d’une maîtrise en sciences (médecine moléculaire) et ensuite d’un doctorat en jurisprudence en 2010.