Morgan Jarvis

Biographie

Morgan Jarvis_1340pxMorgan Jarvis a fait ses débuts olympiques en 2012, à Londres, et a pris part à l’épreuve masculine de deux en couple poids léger avec son partenaire Douglas Vandor. Le duo a terminé en 14e place.

Morgan Jarvis à cinq championnats du monde – trois au niveau senior et deux du circuit des moins de 23 ans. Aux Championnats du monde de 2005, il a gagné la médaille de bronze à l’épreuve de quatre en couple poids légers au Japon, en plus de remporter deux médailles de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans à l’épreuve de deux en couple poids légers (2004, 2005).

Morgan Jarvis s’est initié à l’aviron à l’école secondaire en Nouvelle-Zélande sous la direction de l’entraîneur Dave Thompson (entraîneur actuel de l’équipe olympique de Nouvelle-Zélande) après que sa famille s’y est installée en raison de la nomination de son père au Haut-Commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande, poste qu’il a occupé de 1990 à 1994.

Morgan Jarvis a fait ses études à la Queen’s University à Kingston (Ontario), où il a obtenu un baccalauréat en sciences (biologie) en 2005, suivi d’une maîtrise en sciences (médecine moléculaire) et ensuite d’un doctorat en jurisprudence en 2010.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
2012 LondresAvironDeux en couple poids léger - hommes14