Biographie :

Krista Phillips_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio

Krista Phillips a participé aux Jeux olympiques pour la première fois en 2012 et a aidé son équipe à atteindre les quarts de finale pour la première fois dans l’histoire canadienne du basketball pour terminer au huitième rang.

Joueuse pivot de 1,98 m, Krista Phillops est membre de l’équipe nationale depuis quatre ans et a joué dans la ligue universitaire de l’université du Michigan (2006-2010) où elle s’est classée 9e de tous les temps avec 707 rebonds.

Après la fin de sa carrière au sein de la NCAA, Krista Phillips a joué professionnellement en Pologne, en Italie et en Espagne. Elle a signé pour jouer avec l’équipe Dandenong Rangers de l’Australie qui fait partie de la Australia’s Women’s National Basketball League.

En 2012, le Canada participait pour la première fois au tournoi de basketball olympique depuis sa première présence aux Jeux olympiques de 2000 à Sydney où elle avait terminé au dixième rang.