Biographie :

fennellJohn Fennell fait partie de la prochaine génération de lugeurs canadiens. Il n’était qu’un spectateur âgé de 14 ans aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, mais cela a renforcé son rêve olympique.

Il a goûté à l’expérience olympique en participant aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse de 2012 à Innsbruck, où il a terminé au 7e rang. Après avoir concouru sur le circuit de la Coupe du monde junior en 2012-2013, Fennell a fait ses débuts seniors à domicile, aux Championnats du monde de 2013 à Whistler, terminant au 24e rang. Mais son temps lui a aussi permis de mettre la main sur la médaille de bronze des Championnats du monde U-23. Cette performance est survenue après avoir terminé 13e aux Championnats du monde juniors de 2013.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : John a commencé à pratiquer la glisse à l’âge de 10 ans au cours d’une séance d’introduction à la luge au Parc olympique Canada. Il a aimé la poussée d’adrénaline et a été conquis dès sa première descente… De tout et de rien : John a obtenu son diplôme de la National Sports School en 2013. Son meilleur souvenir olympique est d’avoir regardé les Jeux olympiques de Salt Lake City de 2002 dans le sous-sol de ses grands-parents. Il est inspiré par son coéquipier Sam Edney à cause de son leadership au sein de l’équipe. Il apporte toujours une caméra Polaroid en voyage. Son dicton favori : On ne vit qu’une fois.