SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Jenny Ciochetti

Jenny Ciochetti
  • Date de naissance : 12/02/1984
  • Âge : 29
  • Hauteur: 170cm
  • Poids : 76kg
  • Ville natale : Edmonton, Alberta
  • Ville d’attache: Edmonton, Alberta

ciochettiRecrutée dans l’équipe canadienne de bobsleigh à l’été 2006, Jenny Ciochetti a commencé à concourir sur le circuit de la Coupe du monde au début du mois de décembre de la même année à titre de freineuse pour la pilote Helen Upperton. Les deux ont connu un certain succès sur la scène internationale. En effet, elles ont récolté sept podiums en Coupe du monde, y compris trois victoires. De plus, elles ont obtenu le 4e rang aux Championnats du monde de 2008 et de 2009. Durant la saison 2009-2010, Jenny a partagé le poste de freineuse auprès d’Upperton, mais elle n’a pas été nommée dans l’équipe olympique pour les Jeux de 2010 à Vancouver.

La saison suivante, après avoir suivi des cours, Ciochetti a décidé de devenir pilote. Elle a concouru pendant toute la saison 2010-2011 sur le circuit de développement de la Coupe America avant de passer au circuit de la Coupe d’Europe en 2011-2012. Elle a également eu ses deux premiers départs à la Coupe du monde en tant que pilote avant de reprendre son rôle de freineuse auprès de la pilote Kaillie Humphries à la dernière compétition de la saison de la Coupe du monde, ainsi que durant les Championnats du monde de 2012. Ciochetti, qui est une des meilleures freineuses du pays, a remporté l’or avec Kaillie Humphries aux deux compétitions.

En 2012-2013 Ciochetti a passé sa première saison complète en Coupe du monde en tant que pilote du Canada 2. Le fait saillant de cette saison a été une 6e place sur la piste du Centre des sports de glisse Sanki des Jeux olympiques de 2014. Elle a également terminé au 18e rang aux Championnats du monde à ses débuts en tant que pilote.

FAITS SAILLANTS EN CARRIERE

Championnats du monde 2012 (freineuse, avec Kaillie Humphries).

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Ancienne sprinteuse qui a concouru pour l’Université d’Hawaii et l’Université de l’Alberta, elle a remporté l’or au relais 4 x 200 m et a pris le 6e rang au 60 m sprint aux Championnats du SIC 2006. Un entraîneur de bobsleigh a remarqué sa taille, et son entraîneur d’athlétisme l’a encouragé à faire l’essai d’un nouveau sport. Après un camp réussi, elle a abandonné l’université en dernière année pour se consacrer au bobsleigh.

Dans ses temps libres, elle aime faire de la peinture, lire et jouer à des jeux avec ses coéquipiers en voyage. Elle a grandi en faisant du bénévolat, notamment à la Hope Mission qui vient en aide aux sans-abri à Edmonton. Elle fait du bénévolat au refuge Women’s Emergency Shelter de Calgary. Elle a étudié les beaux-arts à l’Université de l’Alberta où elle a fait une majeure en design.

Elle admire les athlètes qui se servent des possibilités qui s’offrent à eux pour améliorer la vie des autres comme Johann Olav Koss et son travail auprès de Right to Play. En voyage, elle apporte toujours une couverture dans l’avion. Sa devise est : « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné. »

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverBobsleighBob à deux - femmes - 13
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.