Biographie :

Jeff Christie est un double olympien qui a représenté le Canada à Turin 2006 et Vancouver 2010 où il a terminé 14e à l’épreuve individuelle de luge chez les hommes. Au cours de sa carrière de lugeur qui s’est échelonnée sur 16 ans, Jeff a représenté le Canada à 74 coupes du monde et huit championnats du monde. Il a aussi été élu par ses pairs au poste de représentant des athlètes à la Fédération internationale de luge (2006‑2011). Il a pris sa retraite de la compétition en mars 2011 pour suivre sa passion de brasseur de bière. Il a depuis obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Royal Roads (C.‑B.). Il habite maintenant Calgary (Alb.), où il déploie ses efforts à réaliser son rêve : ouvrir la Christie Brewing, une brasserie artisanale qui créerait une bière de type lager authentique grâce à des procédés fondés sur les énergies renouvelables.

Jeff est demeuré près du monde de la luge et siège actuellement à la commission des athlètes du COC où il a à cœur la préparation des athlètes vers la transition de carrière. Il est aussi président du club de luge Maple Leaf basé à Calgary axé sur le soutien des athlètes de luge lors de leurs deux premières années d’activité et ceux qui ont pris leur retraite du sport.

Jeff est aussi directeur du financement à Boast Capital, un cabinet d’experts-conseils qui aide les entreprises à faire des demandes de crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental.