SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Elli Terwiel

  • Date de naissance : 04/16/1989
  • Âge : 25
  • Hauteur: 172cm
  • Poids : 73kg
  • Ville natale : New Westminster, C.-B.
  • Ville d’attache: Sun Peaks, C.-B.

terweilElli Terwiel fera ses débuts olympiques officiels à Sotchi, en 2014, mais elle sera armée de l’expérience inestimable d’avoir agi comme ouvreuse de piste pour les épreuves de slalom et de slalom géant à Vancouver 2010. Il s’agissait de sa première présence à une compétition majeure d’envergure planétaire. Elle espère que savoir à quoi s’attendre en ce qui concerne la sécurité, le départ et les spectateurs l’aidera à être plus détendue à Sotchi.

Spécialiste du slalom, Elli a connu une saison exceptionnelle en 2012-2013, alors qu’elle a inscrit trois top 30 en Coupe du monde. À l’un de ceux-ci, à Maribor, en Slovénie, elle a obtenu le deuxième meilleur chrono de la seconde descente en slalom, en route vers une 17e place au classement final. En novembre 2013, elle a amélioré son meilleur résultat en carrière, avec une 11e place à Levi, en Finlande.

Elli évolue sur le circuit de la Coupe du monde depuis janvier 2011, obtenant son premier résultat en décembre 2011. Elle a participé à ses premiers Championnats du monde FIS en 2013, concluant au 28e rang en slalom.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Elle a commencé à skier alors qu’elle n’avait que 18 mois. Elle a ensuite pris part à la Nancy Greene Ski League à l’âge de quatre ans, et son rêve olympique est né lorsqu’elle a eu l’occasion de mettre à son cou les médailles de Nancy Greene… Études : Elle étudie en génie civil à l’Université du Vermont où elle a terminé deux années d’études. Elle a pris une pause de ses études en 2013-2014. Son équipe universitaire a remporté le titre de la NCAA en 2012. Elle souhaite faire une maîtrise en architecture. Elle a toujours aimé faire des plans de maison et rénover des maisons avec son père… Autres intérêts : Son père a influencé ses goûts musicaux. Elle aime Pink Floyd et Led Zeppelin. Elle apporte toujours en voyage un cahier de croquis, et ses coéquipiers aiment bien qu’elle fasse leur portrait. Elle aime tricoter, fabriquer des bijoux et aussi s’amuser avec le cube de Rubik et autres casse-têtes… De tout et de rien : Elle admire Didier Cuche. Son surnom est Elli Bear. Son porte-bonheur est un bracelet que lui a donné sa coéquipière Britt Phelan. Elle fait du yoga le matin des jours de course. Elle collectionne des roches qui sont à la fois jolies et particulières. Son dicton favori : Il vous est possible de tout faire jusqu’à ce que vous vous imposiez des limites.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – 28e (slalom)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - alpinSlalom - femmes - DNF
Identification Olympique

Moments canadiensTous les éléments

Plonger dans les livres des records

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.