Biographie :

brad-martinBrad Martin est l’un des athlètes canadiens les plus expérimentés en demi-lune avec à son actif deux éditions des Jeux olympiques d’hiver et cinq des Championnats du monde de la FIS.

Il a décroché la médaille de bronze des Championnats du monde de 2007 et est l’un des trois athlètes masculins canadiens à être monté sur le podium de l’épreuve de demi-lune. Il a fait ses débuts en Coupe du monde en décembre 2003 à Whistler. Deux ans plus tard, il montait pour la première fois sur le podium de la Coupe du monde au même endroit. Il a remporté sa première Coupe du monde en février 2008.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé de bronze des Championnats du monde de 2007 (demi-lune). Quintuple médaillé de la Coupe du monde.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a fait du ski pour la première fois à 16 mois. Il s’est mis au surf des neiges à huit ans parce que son père et son frère faisaient de la planche à roulettes et du surf des neiges et que ça avait l’air cool… De tout et de rien : Il se souviendra toujours de la clameur de la foule quand il est entré dans la demi-lune lors des Jeux de 2010 à Vancouver. En voyage, il adore quand les habitants de l’endroit lui font découvrir les meilleurs endroits où faire du surf des neiges. Il aime faire du motocross, du surf et aller à la plage pendant l’entre-saison.