Biographie :

PIETRANGELO_AlexAlex Pietrangelo a représenté le Canada à deux Championnats du monde juniors de l’IIHF. Après avoir remporté la médaille d’or en 2009, il a aidé l’équipe à décrocher la médaille d’argent en 2010 tout en étant nommé meilleur défenseur du tournoi et étoile des médias grâce à sa fiche de trois buts et neufs mentions d’aide, qui lui a permis de se hisser en tête des défenseurs au titre du nombre de points accumulés.

Après sa première saison complète dans LNH, il s’est joint à l’équipe canadienne pour participer aux Championnats du monde de l’IIHF de 2011. Il a marqué deux buts et effectué trois passes décisives, ce qui lui a permis de recevoir le titre de meilleur défenseur du tournoi et au Canada de se classer au 5e rang.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique de 2014. Champion du monde junior de 2009. Médaillé d’argent aux Championnats du monde junior de 2010.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Il appuie la Fondation Rêves d’enfants. Idole sportive : Nicklas Lidstrom. Film préféré : En souvenir des Titans. Émission de télévision préférée : Breaking Bad : Le chimiste. Passe-temps : la pêche, le golf. Frank Pietrangelo, le cousin de son père, est un ancien gardien de but de la LNH. Ses parents s’appellent Joe et Edi, et il a un frère nommé David.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de l’IIHF : 2011 – 5e